
Mercredi 25 Septembre, 3ème concert de Mylène Farmer cette fois à Lyon, j'avais vraiment hâte de la revoir de nouveau. Départ avec ma maman et des amis pour Lyon, nous sommes arrivés dans l'après-midi. Nous décidons d'aller devant la Halle Tony Garnier là ou Mylène fera son concert. Je rejoins deux fans que je connais qui son également à Lyon pour le concert de ce soir qui sont en fosse or, on discute pendant un petit moment sous un super beau soleil c'était vraiment agréable. Après je rejoins ma maman et nos amis, en attendant que les portes ouvrent, on fait un petit tour pas loin de la Halle, on profite pour s'arrêter dans un bar pour boire un coup, il faisait super chaud 30° pour un mois de septembre c'était le top !! Nous décidons de retourner au parking pour manger, pour être tranquille ensuite pour aller au concert.
On repart devant la Halle pour attendre que les portes ouvrent, une fois les portes ouvertes la fosse normale commence à entrer, j'attendais un peux que tout le monde soit rentrer pour faire la queue, arriver à la fin de la file d'attende je me faufile dans la queue, arriver à l'accès aux portes je commencent à courir comme une folle pour entrer à l'intérieur et je me dirige directement au marchandising pour m'acheter le porte clé " Monkey Me " l'affiche de la tournée et un sac écrit MF dessus, j'étais très contente d'avoir mon porte clé Monkey Me j'ai pas pue l'avoir à Bercy, ils étaient en rupture de stock. Après avoir mes petits achats, on va directement rejoindre la salle pour s'installer, je présente mes billets, une dame nous demande de la suivre pour qu'elle nous installe, arriver en haut des escaliers je vois la scène et toute la fosse remplis c'était juste magnifique, on voyait les caméras pour filmer le concert pour le DVD. Je m'installe tranquillement mais tellement excitée à la fois également de retrouver cette ambiance et de revoir ce fabuleux concert. 20h30 la régie met le remix de A l'ombre et d'un coup la salle ce met à chauffer, la fosse ce déchaîne qui également filmer pendant ce temps, toute le fosse lèvent les bras c'est juste superbe ; les gradins sont également dans l'ambiance la salle est pratiquement complète, juste avant que le concert commence j'ai aperçue Gary Jules qui chante avec Mylène pour " Mad World" et " Les mots " qui se promenait dans la salle, j'ai revue Laurent Boutonnat à la régie il était juste en face de moi.

C'est repartis avec les chansons qui bougent tout le monde est debout sur la chanson " Désenchantée " Mylène nous fait reprendre la chanson. Avant la chanson " Maman à tort " Mylène nous a dit " Il y a fort longtemps, au tout début, nous nous sommes rencontrés. C'était ceci " . Elle commence à nous faire reprendre la chanson, à la fin de la chanson elle nous dit " Et depuis ce jour on ne s'est jamais quittés " voir la vidéo ici, Yououhhhhhhh !!!! J'ai crié comme une folle. On arrive à la fin du concert sur la chanson " A l'ombre " Mylène remercie tout le monde, les musiciens, techniciens, Laurent Boutonnat, Thierry Suc et Anthony après la chanson Mylène fait un bisou à chaque danseurs. La salle ce remet dans le noir complet, le public était vraiment chaud bouillant à crier Mylène !!! On attendait qu'elle revienne sur scène pour les deux dernières chansons, la salle ce rallume, Mylène commence la chanson " Inséparables " les larmes ce sont mise à couler, sur " Rêver " le public dans les gradins étaient debout, on chantait quand Mylène s'arrêtait de chanter, une magnifique ambiance pour ce très beau final, Mylène vraiment très émue pour cette dernière chanson. Je n'arrive toujours pas à m'y faire quand Mylène disparaît dans la fumée, le rideau de led ce ferme, qui est juste splendide, le public dans les gradins est toujours debout entrain d'applaudir. La salle ce rallume, j'avais toujours les larmes aux yeux.... Je suis ressortis du concert vraiment émerveillée, une ambiance de malade encore plus cas Bercy, je n'avais plus de voix à la fin du concert à force d'avoir chanté et crier. J'étais vraiment sur un nuage encore plus qu'avant, vraiment aux anges. Encore merci Mylène pour cette superbe soirée de fou, vraiment hâte d'être à Genève pour remettre ça.
micoton-milaine, Posté le lundi 11 novembre 2013 06:25
vivemen le 9 decembre !!!!