
Le 2 Décembre 2010 Mylène à donné une interview à Nathalie Rheims en toute intimité, Mylène et Nathalie sont de grandes amies depuis de longues dates. Je met quelques lignes de l'interview de Mylène qu'elle à donné pour le magasine Paris Match.
Mylène Farmer : La seule chose importante est d'aimer et d'être aimée. C'est bien la seule certitude que j'ai aujourd'hui. Et la beauté dépend du regard que l'on pose sur les gens. Quand ce regard est celui de l'être aimé ou tout simplement celui de la bienveillance, il agit comme un baume enchanteur. La chance qui m'est donnée de vivre en harmonie avec ce que je fais est alors mon secret de beauté, c'est un lien fragile que je m'efforce à la fois de remettre en cause et de protéger.
NR : “Bleu noir” est le premier album que tu fais sans Laurent Boutonnat. Pourquoi t'es-tu éloignée de lui ?
MF : Je ne me suis en aucun cas éloignée de lui. Après la tournée et les concerts au Stade de France, il s'opère une effrayante descente aux enfers malgré le succès, un vide sidéral, un manque. Vous recevez tant d'amour, de vibrations, autant de sensations qui vous donnent l'envie... d'écrire. Laurent a tout à fait compris mon besoin de créer. C'est aussi ça, la complicité. Nous nous retrouverons pour le prochain album.
NR : D'autres endroits que tu aimes ?
MF : La Corse est mon refuge. Le jour venu, la tentation pourrait être la Toscane. M'apaiser devant des collines d'oliviers et de vignes...
NR : Pourrais-tu renoncer un jour à la chanson ? A la scène ?
MF : Comment renoncer à ce et ceux qu'on aime ? Mais je vais devoir apprendre...